Première visite chez le pédiatre

C’était LA condition pour sortir de l’hôpital:que petite citrouille soit suivie par un pédiatre et qu’elle soit pesée dès jeudi. Hier nous sommes donc allés chez cette pédiatre, à 3 minutes à pied de la maison. Mon Homme, nouveau Papa, est fier de transporter la puce dans l’écharpe de portage, aussitôt essayée, aussitôt adoptée!

C’est une dame d’un certain âge qui nous reçoit. Ça me plaît qu’elle soit expérimentée, elle a du en voir des bébés, des parents inquiets, ça me rassure!

Après un examen que j’ai trouvé complet, elle mesure Petite Citrouille, et la pèse. La demoiselle a pris 185g en 3 jours, elle pèse aujourd’hui 2,320kg! L’inverse aurait été étonnant puisqu’elle prend tous les biberons qu’on lui donne (plus ou moins 60ml selon les biberons). Elle prend environ un biberon sur trois de mon lait et le reste de lait artificiel. Elle sait téter au sein (le bout de sein en silicone a été le déclic!) mais se fatigue très vite et ne prend donc pas sa ration. Je tire donc mon lait mais je n’ai pas assez de « production » pour sa consommation quotidienne.

Mon Homme est ravi de pouvoir donner les biberons, et moi je prends plaisir à lui donner mon lait. J’ai un peu l’impression de lui offrir ce qui lui a manqué durant la grossesse.

Nous verrons cette pédiatre chaque semaine jusqu’au 3kg de la puce.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s