Combien bébé a été gâté

Nous n’avions pas mesuré l’Homme et moi combien l’aventure « grossesse difficile » a touché tout notre entourage. Je ne vous parle pas de nos parents, de nos amis proches, je vous parle des collègues de nos parents, de leurs propres amis, des voisins, des amis des grands parents, des grands oncles qu’on a vu deux fois dans notre vie, la smala au grand complet!

Certainsont été attiré par le spectaculaire, l’incroyable, et ont suivi « l’histoire » autant par voyeurisme que par curiosité. Ceux-ci ne nous ont pas contacté mais ont régulièrement pris des nouvelles via nos parents.

Sans que nous nous en doutions, c’est un véritable filet de solidarité et d’amour qui s’est tissé autour de nous au fur et à mesure des mois. Nous étions bien trop dans notre bulle, occupés à nous protéger, pour nous en rendre compte. Quelle ne fût pas notre surprise alors quand tout cet entourage s’est tourné vers nous à la naissance de Raphaëlle pour nous dire à quel point ils étaient contents pour nous! Tous nous on dit qu’ils avaient beaucoup pensé à nous, certains ont prié. Toute cette attention s’est transformée en cadeau. Je ne me serai jamais doutée à quel point nous recevrions atant de témoignage d’affection!

Nous, enfin la petite citrouille, a été très gâtée. De jolies peluches, beaucoup de vêtements, des jouets premier âge…incroyable!
A tel point que je suis presque gênée désormais de recevoir de nouveaux présents.

A de nombreuses reprises, on nous a demandé ce que nous aimerions pour la naissance de la petite. Nous ne savions jamais quoi répondre, sans avoir l’impression de « quémander », de « réclamer ». J’ai donc ouvert une liste de naissance sur Vert Baudet. J’ai choisi les objets (vêtements, puériculture, jouets) qui me plaisaient. Ensuite ceux qui ont souhaité participer, ont choisi ce qu’ils voulaient offrir à bébé et ont payé à hauteur du prix de l’objet. L’avantage pour les parents c’est que cela ouvre une cagnotte que l’on peut utiliser comme bon nous semble. Si au lieu de 10 vêtements à 10 euros, on préfère prendre quelque chose à 100 euros, c’est possible!

J’ai aimé les petits prix disponibles, la possibilité de faire un cadeau à hauteur de son budget. J’ai trouvé ça très pratique pour ceux qui sont loins géographiquement, pour ceux qui ont la flemme d’aller dans un magasin. Ceux qui nous ont gâté, ont également pris soin d’écrire un petit mot personnalisé que je recevais par email dès qu’il était envoyé.
Je ne sais pas comment cela se passe sur les autres enseignes, je n’avais pas fait d’études comparatives. J’aime beaucoup ce que fait Vert Baudet donc j’en ai profité! Et au delà des cadeaux dont je parlais plus haut, la liste s’est bien vidée. Je la remplie de nouveau au fur et  à mesure car l’adresse internet de la liste de naissance figure sur le faire part, il est fort probable que certains ne l’ai pas encore reçu et que la liste se vide à nouveau!

Capture-d-e-cran-2013-03-14-a--11.11.44.png

C’est touchant de recevoir autant de message d’affection, de se rendre compre que notre petite citrouille étaait très attendue, et pas seulement par ses parents.

Un petit aperçu de ce que nous allons recevoir de cette liste.

Capture-d-e-cran-2013-03-14-a--11.14.31.pngCapture-d-e-cran-2013-03-14-a--11.14.58.png
Des petits leggings en 3 et 6 mois (Petite citrouille met du 1 mois en ce moment, j’ai un petit peu de marge)
Capture-d-e-cran-2013-03-14-a--11.14.48.pngCapture-d-e-cran-2013-03-14-a--11.14.37.pngCapture-d-e-cran-2013-03-14-a--11.13.55.png
Des petits pulls en 12 mois et une jolie robe 18 mois avec un peu de cachemire dedans (il faut apprendre tôt les jolies choses!)

Capture-d-e-cran-2013-03-14-a--11.14.43.png Capture d’écran 2013-03-14 à 11.14.53 Capture-d-e-cran-2013-03-14-a--11.14.21.png
Des petits ensemble pour cet été

Capture-d-e-cran-2013-03-14-a--11.14.26.png Capture-d-e-cran-2013-03-14-a--11.14.16.png Capture-d-e-cran-2013-03-14-a--11.14.10.png
Une jolie veilleuse musicale PABOBO qui fait des étoiles au plafond, un organisateur pour la voiture et une fontaine pour le bain (Stack N Spray Tub Fountain)

 

Article non sponsorisé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s