Cette routine si tranquille

J’apprécie, je savoure ce dernier mois en tête à tête avec ma Petite Citrouille. Elle grandit, je le vois bien, je constate chaque jour ou presque ses progrès. Voilà qu’elle observe avec attention toutes les choses du quotidien, qu’elle suit des yeux ceux qui passent dans la pièce, elle met ses doigts à sa bouche, les tète, commence à attraper les jouets…

J’aime notre petit quotidien où la journée passe à toute allure car rythmée. Je vois que Petite Citrouille se sent bien dans ce petit rythme.

Il s’est modifié petit à petit, surtout le soir. Le bain est plus long, elle l’apprécie de plus en plus, ses petites jambes gigotent et commencent à éclabousser. Heureusement que sa petite baignoire est dans la grande car, sans cela, je passerai du temps à éponger! Auparavant, elle s’endormait sur son biberon du soir, je n’avais plus qu’à la déposer délicatement (avec plus ou moins de réussite) dans son lit. Maintenant, elle ne s’endort plus au biberon. Pour la première fois ce soir, je l’ai incluse à la « préparation de la nuit » : fermer la fenêtre, les volets, se mettre dans le lit, fermer le nid d’ange et puis…j’ai enfin réalisé un souhait qui me tenait à coeur depuis longtemps : raconter une petite histoire avant de faire un bisou et de souhaiter bonne nuit à mon bébé. Elle m’a regardé tout le long de l’histoire, les yeux grands ouverts. A chaque fin de phrase, elle souriait. Quel régal! Sans doute aurais-je du mal à résister quand, plus grande, elle me réclamera une autre histoire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s