Un tiers

photo--21--copie-1.jpg Ma petite citrouille a eu 4 mois la semaine dernière. Elle est en pleine forme, et bien moi, je me contente de ça pour la fête des mères. J’ai choisi d’être une maman, je n’ai pas besoin qu’on me remercie de ce que je fais au quotidien pour elle. Bien sûr je serai heureuse de recevoir un joli dessin ou un collier de nouilles plus tard… mais aujourd’hui, c’est un cadeau tous les jours de la voir sourire, presque rire désormais et grandir!

Bon voilà, ça c’était un peu le coup de gueule pour tout ce que j’ai lu et qui m’a un peu agacé; toutes celles qui n’ont pas su relativiser et se dire qu’après tout le plus beau cadeau de fête des mères c’est d’ETRE une mère! Et pour les autres… le petit cadeau viendra!

Un tiers d’année qu’elle est avec nous désormais, notre Petite Citrouille. La voilà, je pense, assez grande pour appréhender un changement tel qu’être gardée par une nounou 3 jours par semaine et par sa grand mère les 2 autres jours. Nous débutons l’adaptation chez la nounou, cette semaine. Je sais qu’elle saura se faire comprendre, je n’en ai aucun doute. Charge à moi de me détendre et d’accepter qu’elle évolue et qu’elle grandisse un peu plus loin de moi. Charge à moi d’accepter de ne la voir que quelques heures le soir. J’aurai quand même la chance de lui donner son bain et son biberon du soir avant de lui faire un bisou pour la nuit. Que les semaines vont me paraitre longues avant de pouvoir profiter de ma petite citrouille pendant le week-end. Je me demande parfois si elle saura que je suis sa maman puisque finalement elle me verra moins que sa nounou…je me fais des noeuds au cerveau quand ledit cerveau ne me laisse pas dormir la nuit.

Pour les choses plus terre à terre, il faut bien que je les note pour m’en souvenir plus tard, Petite Citrouille pèse désormais 6 kg tout rond pour 59 cm. Elle gazouille beaucoup et depuis deux jours pousse de petits cris stridents lorsqu’elle joue. Elle sait depuis plusieurs semaines attraper les jouets en hauteur sur son portique, en saisir d’autre à portée de main. Elle sait se redresser sur les avants bras lorsqu’elle est sur le ventre mais elle n’apprécie pas beaucoup cette position. Il faut rapidement la remettre sur le dos. Elle commence a regarder au dessus d’elle lorsqu’elle est allongée justement, à vouloir saisir les jouets inaccessibles et à chouiner lorsqu’elle n’arrive pas à faire quelque chose… quand je vous dis qu’elle se fait bien comprendre!!
Elle mange bien (4 biberons par jour de 180ml de lait Gallia : 8H30/9H, 12H, 15H30/16H, 19H/19H30) et dort très bien la nuit (20H-8H/9H) et commence à bien faire les siestes (2H environ entre 12H et 15H selon les jours).

Un tiers d’année à la voir progresser, et dire que ce petit bébé n’aura rien à voir avec celui de 8 mois dans le second tiers qui vient…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s