Moi aussi je peux aller chez la nounou?

0f0bcbcb015f810cd9351e45899fb788-300x300.gifEt oui! Je voudrais être une petite souris pour voir ma Petite Citrouille chez sa nounou, vivre sa première grande journée loin de moi.

Enfin loin… il faut 10 minutes à tout casser pour aller chez la nounou…

Quelle est longue cette première journée! Et pourtant, je suis contente de travailler de nouveau, de démarrer un nouveau projet, de me sentir utile à la société (oui c’est vrai je l’étais aussi en lavant et rangeant les caleçons de l’Homme!)…je n’ose imaginer ce que cela aurait été si je devais reprendre dans une société détestable où mon patron m’en veut d’avoir eu un bébé…

Je sais que c’est super pour Petite Citrouille d’être en contact avec d’autres personnes, qu’elle va grandir, évoluer… mais j’ai tellement l’impression de louper plein de truc avec elle!! J’ai l’impression de ne pas être là où je devrais être : avec ma fille!

Et heureusement, j’ai dégoté une nounou super sympa. En vrai c’est une assistante maternelle agréée, une « tata » comme on dit ici. Chez « moi », en tout cas, dans le nord, arrêtez moi si je me trompe, une « tata » est plus un habitant du Marais super médiatisé en ce moment…enfin bon… revenons à nos moutons…
Une nounou super gentille, qui a bien compris que ça n’était pas simple pour moi de laisser ma petite Citrouille et qui ne le prend surtout pas à la légère. Elle ne se moque pas quand je donne des petits détails insignifiants en guise de consigne, elle me fait surtout pas comme si elle savait tout parce qu’elle a eu des enfants et qu’elle en a gardé bien d’autres et puis elle me répète sans cesse de ne pas hésiter à l’appeler dans la journée si j’en ai envie. Et bien, je ne me suis pas gênée! Deux fois, je l’ai appelée, une fois en fin de matinée et une autre fois à 16h. Et chaque fois, elle a été très agréable au téléphone, me détaillant les actions de la puce, ces petits détails, en apparence, insignifiants mais qui rythment mon quotidien depuis 4 mois maintenant. Si elle a bien mangé, a quelle heure, si elle joue, si elle dort, si elle n’a pas trop chaud, la petite promenade… Chaque fois, elle me raconte tout cela avec le sourire, avec plaisir.

Petite Citrouille semble bien s’adapter. Elle semble un peu destabilisée par le bruit, notamment pour s’endormir. En effet, la nounou garde 2 enfants de 2 ans et demi, un garçon et une fille. Ils sont mignons comme tout, et il est bien normal qu’ils jouent et s’houspillent un peu bruyamment parfois. Mais preuve que la vie en communauté va lui plaire, elle regarde déjà avec beaucoup d’intérêt ces deux « grands » qui se déplacent autour d’elle. Je ne peux que parier qu’elle a très envie de les rejoindre. En septembre ces deux petits loups iront à la maternelle. Le petit frère du garçon arrivera alors, il aura 4 mois. J’espère que ça sera un bon copain de jeu pour Petite Citrouille! Elle « donne des concerts » plusieurs fois par jour, elle fait beaucoup de sourires, elle se plaît bien je pense!

Je ne peux qu’être heureuse quand je pense à cela. Je suis persuadée d’avoir trouvé une nounou qui prend soin de ma fille. Je sais qu’elle y est bien… mais ce n’est pas moi…

Il faut que je m’y fasse, et ce n’est pas facile. C’est une étape, et il y en aura bien d’autres!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s