Les longues semaines

image--3-.jpg Je n’avais jamais perçu les semaines si longues que depuis que je confie ma Petite Citrouille à sa nounou, du lundi au mercredi et à sa grand mère le jeudi et le vendredi. Voilà maintenant un mois que le rythme est pris pour la nounou. C’est tout neuf pour ma belle mère puisque nous n’avons commencé que la semaine dernière.

Elle a vraiment à coeur de bien faire, elle a demandé des informations très précises sur la façon de faire telle ou telle chose. Elle suit le « ryhtme » de Petite Citrouille et m’appelle au moindre doute. Ça ne me pose pas de souci, bien au contraire. J’aime bien car elle m’envoie quelques photos par email dans la journée, ça me fait plaisir de voir ma puce sourire et jouer.

Photos que je n’ai pas lorsqu’elle est chez la nounou. En tout cas pas en direct. Pour cloturer son 4e mois, elle lui a fait faire de la peinture au pied et à la main, au dos de laquelle elle a imprimé des photos de la puce.

Sur les conseils de la nounou, nous avons mis en place un petit carnet qui me permet de lui écrire les petites infos pour la journée, elle ne m’indiquer ce qu’il s’est passé dans la journée de ma puce. Ça ne remplace pas la discussion du soir quand je vais la récupérer mais ça permet d’avoir une trace de ce qu’il s’est passé.

Je suis un peu frustrée de ne pas participer plus activement à son quotidien alors je profite à fond des moments que j’ai avec elle. Parfois un petit peu le matin quand elle se réveille plus tôt (parfois il faut la réveiller pour partir, c’est un peu difficile!). Parfois j’ai le plaisir de lui donner son biberon du matin, avec un câlin en prime! Je l’habille et lui prodigue les soins du matin. Nous avions, au départ, convenu avec l’Homme, qu’il s’en occuperait le matin, avant de l’emmener chez la nounou, et moi le soir, à son retour. Mais je n’arrive pas à ne pas m’en occuper le matin, j’ai besoin de lui faire des câlins, de profiter de sa présence aussi courte soit elle. Du coup je suis bien consciente d’évincer l’Homme dans cette situation. Même si ça ne le passionne pas de lui changer sa couche, de l’habiller… il aime faire ces petites choses lui aussi. je suis bien consciente de lui « voler » ces petits moments, mais je n’arrive pas à me raisonner et bien sûr on se fâche…

Du coup, le soir, je m’occupe d’elle sans culpabilité, car là, c’est mon rôle. Je me régale à la voir s’éclater dans son bain, à la voir râler en sortant, à se calmer quand je met en route une petite musique, à la voir me sourire quand je lui fais des grimaces pendant que je lui enfile son pyjama. Et puis vient l’heure du biberon du soir. Jusqu’à présent elle s’endormait dessus, dans mes bras, un vrai régal. Depuis quelques jours, elle est agitée, elle se frotte les yeux, chouine un peu, s’agite de plus belle. Alors je me lève, je me promène dans tout l’appartement en la serrant contre moi. Je lui parle. Elle semble se calmer et vais la déposer dans son lit (oui, ça y est, j’ai réussi à me faire violence et à la faire dormir dans son lit et plus dans le petit berceau!!). Entre le moment où l’on rentre et le moment où elle dort, il s’est passé… 2 heures à tout cassé! Rha! que c’est frustrant!!!

Mis à part cela, tout va bien. Les purées et les compotes sont les nouvelles découvertes de Petite citrouille. Grâce au Babycook prêté par des amis, je lui prépare ses déjeuners. Elle a goûté Pomme de terre/ Carottes ainsi que la compote de pomme puis pomme/banane. Elle a saisi très rapidement le concept de la cuillère, elle ouvre bien la bouche et termine les petites quantités qui lui sont proposées. Elle essaye d’attrapper la cuillère aussi, alors il faut ruser pour ne pas lui en mettre plein les mains! Je viens de faire l’acquisition de petits pots Avent dans lesquels je pourrai congéler les purées et compote sfaites. Et je pourrai aussi mesurer la quantité qu’elle mange. Petit à petit, je lui ferai gouter d’autres saveurs, c’est telement facile avec le babycook. En revanche, je pense, que rapidement il devient trop petit pour faire suffisamment de petits pots selon l’appétit de l’enfant… à voir.

Et chez vous, comment se passe le quotidien?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s