L’envie de poursuivre

Je me sens toujours dans l’expectative de quelque chose. pendant des années j’ai attendu Petite Citrouille. 9 mois mois n’ont pas été nécessaires mais bien plus. Maintenant qu’elle est là, je m’inquiète de savoir si nous arriverons à agrandir encore notre famille. Et si cela prenait autant de temps? Autant certain peuvent programmer au mois près l’écart qu’auront leurs enfants alors que nous sommes toujours dans le flou.

Mon endométriose a été « enlevé » lors de la coelioscopie en Février 2012 mais ce n’est pas pour autant que cela ne reviendra pas. Je le sais. Je sais qu’il est probable qu’il faille une deuxième coelioscopie pour une deuxième grossesse. J’ai trop eu à faire à la médecine et aux hôpitaux durant ma grossesse, assez pour que je n’ai plus envie d’y mettre les pieds. Je n’ai pas envie de repartir pour une opération, aussi légère soit-elle.
Alors oui, j’y pense, à une deuxième grossesse alors même que Petite Citrouille n’a que 5 mois. J’y pense très sérieusement. Mais là dessus viennent des considérations aussi importantes que matérielles; l’argent, la place, le travail, la gestion du quotidien avec deux enfants en bas âges… J’ai envie d’attendre et j’ai peur d’attendre…

Alors je lis. Je lis beaucoup de blogs de mamans avec des enfants rapprochés. J’aime lire les difficultés du quotidien, peut être pour me conforter un peu dans l’idée que c’est trop tôt.

J’ai envie que cette demande vienne de l’Homme aussi. Cette nuit j’ai rêvé qu’il m’envoyait un petit colis avec 2 bodys; un bleu et un rose, 2 bonnets; un bleu et un rose et des petites chaussettes; des bleus et des roses. Le tout accompagné d’un petit mot : « accepterais-tu de nous offrir un deuxième enfant? ». Je sais que si la démarche vient de lui, j’y arriverai mieux. Je partirai dans cette nouvelle aventure le coeur allégé de toute cette précédente grossesse difficile, je me sentirai accompagnée et soutenue pour vivre ce nouveau « combat de bonheur ».

To be continued…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s