Réaliser et vivre

Il m’arrive ces derniers jours de repenser à l’année dernière à la même période, de réaliser que l’on venait de nous faire basculer dans l’horreur, dans la peur et l’angoisse. Sentiments qui ne nous ont plus quittés jusqu’à la naissance de Petite Citrouille.

Si seulement on m’avait offert un oeil magique qui m’aurait permis de voir une minute de ma vie d’aujourd’hui, je n’aurais pas eu l’ombre d’une angoisse.
Si on m’avait dit à ce moment là que j’aurais aujourd’hui une petite fille pleine de vie, très souriante et incroyablement mignonne, jamais je ne me serais fait autant de souci.

Jamais nous n’aurions ne serait-ce qu’une seconde penser à interrompre la grossesse. Voilà les mots sont lachés. Je culpabilise de façon incroyable en me disant que cette petite merveille ne pourrait ne pas être là. Et ces médecins que je haïssais il y a un an, sont aujourd’hui les anges gardiens de mon petit bébé. Eux qui nous ont fait peur mais qui en même temps nous ont empêché de faire la plus grosse erreur de notre vie. Sans cette interdiction de procéder à une interruption médicale de grossesse, nous n’aurions pas cette incroyable chance de voir notre Petite Citrouille grandir et s’épanouir un petit peu plus chaque jour.

Le bonheur tient à peu de chose…

Je n’ai pour le moment que la solution de mettre un mouchoir sur ces horribles mois d’angoisse et sur ma culpabilité pour offrir la plus jolie des vies à cette petite victoire qui dort sagement dans son petit lit en ce moment même.

Typic.jpgDésolée pour la médiocre qualité de cette photo (j’avais peur de la réveiller!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s