Premier voyage en train

J’angoissais un peu de ce voyage en train, marquée par mes propres voyages de jeune amoureuse qui faisait très (trop?) régulièrement les Paris-Marseille et qui espérait bien profiter de ces quelques heures de trajet pour se reposer. Souvent j’ai essayé de dormir mais souvent j’avais la malchance d’être dans le même compartiment qu’un jeune bébé qui pleurait pendant tout le trajet. Alors oui, c’est vrai j’angoissais de devenir le cauchemar de quelqu’un d’autre.

3h15 X 2 et 2h30 de voiture X2 en 4 jours, ça peut être beaucoup pour un bébé de 9 mois. Et bien, je suis assez contente du résultat. Le train s’est super bien passé (on a testé OUIGO, c’est pas mal du tout), aussi bien aller qu’au retour. On a eu des compliments des autres passagers qui avaient été charmés tout le voyage par les sourires enjoleurs d’une Petite Citrouille qui sait amuser et amadouer la galerie! Elle passait sa petite frimousse entre les sièges et jouait avec les passagers installés derrière nous.

J’avais balisé le terrain, nous avons voyagé léger, peu de bagage, pas de poussette, l’écharpe de portage suffisait. Et puis, j’ai emmené des jouets petits et légers, plusieurs. Je lui donnais à tour de rôle. Dès qu’elle se lassait d’un (c’est à dire à partir de 3 minutes 30 environ), je ramassais le-dit jouet qui avait été propulsé sous le siège, et lui en proposait un autre qui était accueilli de grands « ahhhhh » et « ohhhh » de contententement. 3 minutes 30 plus tard, il subissait lui aussi le même sort.

train-copie-1.jpgEt puis est venu le moment où elle a eu sommeil. Le grand torse de papa et un doudou-sucette a eu raison d’elle durant 40 mn. 40 minutes gagnées!!! L’Homme s’en est sorti avec de bonnes courbatures, n’osant bouger de peur de la réveiller!

La tenue vestimentaire n’est pas arrivée indemne, c’est un bébé tout craspouille qui est sorti du train, c’est bien un moindre mal comparé au luxe de voyager dans le calme. La seule condition est de bien occuper bébé (mon magazine prévu pour le trajet est resté dans mon sac.)

Dernier détail; j’ai pris soin de prendre des billets qui nous ont permis de voyager le matin, sachant que Petite Citrouille est bien plus facile le matin, en tout cas quand elle dort peu. Vendredi matin, nous l’avons réveillée à 6h30 pour prendre le train, quel crève coeur de réveiller un bébé!! Difficile pour les grands, encore un petit peu plus pour les tout-petits. Mais c’était pour la bonne cause.

Très beau week-end donc, entre famille et amis. D’autres ont été programmés pour les mois à venir, et sans doute certains sans elle (#coeurdemamanserre).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s