Parallèle de vie

Sur une idée originale de Sophia.

afer-marseille

Février 2009 : Voilà près de deux ans que notre quotidien  l’homme et moi est rythmé d’aller retour en TGV entre Paris et Marseille. Je m’apprête enfin à déménager au soleil, à rejoindre, celui que je sais être l’homme de ma vie.
Côté pro, je prends un job que je sais provisoire (j’y resterai 2 mois!)

 

 

12206120

Février 2010 : Après une année dans le centre de Marseille, dans un appartement plein de charme mais appartenant à un propriétaire refusant de faire les travaux qui s’imposaient (fenêtres, chaudière…), nous choisissons de quitter le centre ville, pour nous « expatrier » au pied du Garlaban. On emmènage dans notre nid à nous, sommes les premiers locataires de cet appartement tout neuf dans une résidence toute neuve avec des voisins tout neufs. Nombre d’entre eux deviendront nos amis.
Côté pro : je change de boulot, je reviens à un poste en marketing, avec un niveau de salaire équivalent à celui que j’ai quitté à Paris, je suis plus qu’heureuse (malheureusement sur le plan pro ça ne durera pas!)

 

250531 10150337195503902 799433901 9879623 733040 -copie-1

Février 2011 : L’envie d’un bébé est là depuis plusieurs mois. On se marie dans 2 mois. J’ai reculé jusqu’au dernier moment l’achat de ma robe, espérant passer devant monsieur le maire avec un gros bidon, mais non…
Côté pro : la boîte va mal, j’accepte de passer à mi-temps et de compléter chez une boîte « amie » de mon boss dans le même secteur d’activité. J’apprendrais plus tard qu’il avait survendu mon profil pour avoir moins de charges sociales. Je ne suis donc pas vraiment à ma place dans ce nouvel emploi. Les deux contrats seront rompus un mois après le mariage.
C’est la loose…

 

etsy-nyc

Février 2012 : Mon ventre est désespérement vide. Nous consultons un spécialiste depuis 2 mois. Il semble y avoir un début de piste. Nous partons pour 5 jours fantastiques à NYC. A notre retour je suis opérée, on m’enlève beaucoup d’endométriose. (Je serai enceinte 3 mois plus tard.)
Côté pro : je suis revenue dans le recrutement.

 

photo (3)

Février 2013 : Petite citrouille a 1 mois. C’est un petit bébé qu’on veut protéger, qu’on pense fragile. Elle s’adapte très bien au monde extérieur , mange beaucoup et reprend du poids.
Nous sommes revenus dans Marseille, dans un grand appartement lumineux qu’il nous faut apprivoiser provisoirement. Côté pro : stand by, la grossesse difficile a fait volé en éclats tous mes projets.

 

Capture-d-e-cran-2014-02-18-a--17.44.36.png

Février 2014 : Petite Citrouille a 13 mois. C’est un bébé en pleine forme, vive et superbe (quelle objectivité!!). Notre vie quotidienne s’organise pour le mieux. Je rêve secrètement d’un deuxième bébé. L’Homme ne serait pas contre mais on en parle qu’à demi mot, ne sachant pas trop où nous en serons dans 9 mois….
Côté pro : je mèle désormais marketing et recrutement puisque je travaille pour un site d’emploi. Je travaille souvent depuis la maison, ce qui me permet de débaucher à 17h58 et de récupérer ma petite citrouille à 18h. Quel plaisir!

 

Retrouvez d’autres parallèle de vie chez Je veux une tite soeur fille, Maman Grenouille, Matin Bonheur, Julie Podecolle, Papa panique, Journal de bord, On ovule pas le dimanche.
Et j’en oublie sans doute!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s