Crises du soir? Bonsoir!

Il y a les cris du soir que je comprends pas bien. J’ai essayé le biberon, elle finissait par manger quasiment en continue de 17h à 20h, le tout ponctué de cris, avant de régurgiter (eh oui l’estomac a un nombre de places limitées!). J’ai essayé la promenade, en landau, en poussette, elle finissait par se réveiller arrivée à la maison et débutait le concert de cris. Il n’y a guère que l’écharpe qui fonctionne, mais attention, il faut ruser! Il faut réussir à mettre bébé dedans avant que la crise ne débute! Ça marche, j’échappe à la crise de larmes, mais hasard ou coïncidence, elle n’a pas très bien dormi cette nuit là. Sans doute que l’énergie n’avait pas été évacuée… Soirée tranquille ou nuit paisible, faudrait-il choisir?

Mais finalement au petit matin…

Quel est cet étrange pouvoir qu’a mon bébé de réussir à me faire oublier les 2h30 horribles qu’elle m’a fait vivre hier soir?
En un sourire, c’est oublié!
Quelle est cette capacité à m’émouvoir quand je la regarde gesticuler sur son tapis d’éveil?

Elle observe avec attention de multiples choses, s’agite, fait une pause, recommence. Elle émet un son, semble en être la première surprise, puis recommence quelques minutes plus tard.

Petit être qui n’a pas encore la capacité de contrôler ses quatres membres mais ceux-ci s’activent déjà beaucoup!
Petit être qui n’a pas encore une palette très développée de communication s’exprime encore à coup de cris.

J’écoute les « déjà maman » en profitant de chaque jour, chaque étape, mais une petite voix me dit que ce n’est peut être pas celle-ci que je vais préférer…
Non je ne veux pas que bébé grandisse trop vite, je ne veux pas avoir l’impression de manquer des étapes de son développement. A chaque étape ces inconvénients et bon sang que ces crises du soir sont difficiles! Pour bébé qui doit se sentir bien incompris, pour maman qui ne comprend pas, pour tout le monde parce qu’elle est petite cette petite citrouille, mais elle a de la voix!
Oui, j’ose le dire, j’ose l’écrire : hier soir j’ai mis les boules quiès! Je berce bébé sans avoir l’impression que mes tympans vont exploser. C’est grave docteur?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s