{13 SA} 1ère écho officielle

La seconde grossesse a un parfum de « je maîtrise ». Et moi quand je maîtrise, et bien, je suis quand même plus détendue. Rapport au fait que je savais comment ça allait se passer, ce que l’examen devait conclure, la mesure de la clarté nucale, les premières mesures du périmètre crânien, abdominal, toussa, toussa. Peut être la cerise sur le gâteau, un premier indice pour le sexe du bébé.

Donc ça s’est passé exactement comme ça, ça n’empêche pas l’émotion quand j’ai vu un petit bras bouger vers sa petite tête (oui tout est petit à ce moment de l’histoire, le tout mesurant environ 7 cm!).
La clarté nucale est inférieure à la moyenne (pour une fois que je suis contente d’être dans le bas des courbes!). Tout est là où il faut, 2 bras, 2 jambes et … un p’ti zigouigoui qui annonce à 95% de certitude du doc, un petit garçon.

Je suis joie! Oui je voulais un garçon, ma petite cerise sur le gâteau après une jolie petite poupée. Peut être qu’inconsciemment ça correspondait à mon schéma familial : un papa, une maman, une fille et un garçon? Peut être l’envie de voir comment ça fait d’élever un petit garçon. Peut être aussi l’envie de faire plaisir à l’Homme qui aurait été aussi un peu frustré d’avoir 2 filles (mais moi aussi)? Bref j’assume, je suis très contente de porter un petit garçon.

Gageons que le RCIU ne pointe pas le bout de son nez cette fois-ci, que je puisse accoucher par voie basse, que bébé soit un bébé joufflu et en pleine forme et ce sera par-fait! Mais la vie serait triste si elle était parfaite, donc je me contenterai d’un bébé en bonne santé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s