{25 SA} Brèves du moment

Oui 25 SA déjà. J’ai enfin bouclée mon inscription définitive à la maternité, le service inscription m’avait tout de même relancé 3 fois par téléphone pour savoir si je maintenais mon inscription. « oui je vais passer finaliser le dossier ». Mais voilà, je suis championne de la procrastination depuis quelques jours semaines. Les jours passent sans que je ne m’en aperçoivent, et je reporte tout le temps. Mais voilà qui est fait désormais, je me faisais une montagne de rien car ça n’a pas duré longtemps et j’avais tous les papiers facilement accessibles (vous ai-je déjà dit que je ne suis pas très amie avec la paperasse?).

Bref notre petit Potiron (nous avons pris l’habitude de l’appeler Junior entre nous) naitra dans la même maternité que Petite Citrouille. Il n’aura, a priori, pas besoin de la néonatologie présente dans la maternité, mais je n’avais pas envie de chercher une autre maternité. Celle-ci est agréable bien qu’elle soit grande et peut être un petit peu impersonnelle parfois. Mais j’y ai passé du temps avant la naissance de Petite Citrouille alors maintenant que l’issue de l’histoire est belle je m’y sens bien.

Petit Potiron grandit très bien. Je découvre la joie d’avoir un ventre bien rond qui correspond au début du 6e mois de grossesse. Je découvre la difficulté de s’habiller sans vouloir claquer trop d’argent pour des vêtements de grossesse qui ne serviront pas longtemps. Nous avons instauré un système d’échange avec mes copines puisque nos grossesses se sont suivies. Oui mais voilà, jusqu’à présent nos grossesses avaient plus eu lieu lors des mois d’hiver et d’automne. La valise de troc ne contenait donc que trop peu de vêtements légers et adaptés à la saison estivale. Je me suis donc résolue à acheter deux ou trois pièces en soldes pour varier les plaisirs.

J’ai débuté le « trousseau » de Junior avec les soldes également : pyjamas et bodys 1 et 3 mois. Le troc entre copines fonctionne bien aussi pour ces pièces là. Malgré le flot de petites filles, j’ai pu récupéré 3 pyjamas aux couleurs neutres (j’entends pas rose fushia!) en taille naissance. Le beau docteur m’ayant tout de même annoncé qu’il était peu probable que je mette au monde un sumo (je n’en demande pas tant!!)
C’est mignon de découvrir le monde des petits garçons a travers les premiers vêtements.

En attendant de trouver la maison de nos rêves, et de leur offrir chacun leur chambre, nous allons aménager un petit coin pour lui dans la chambre de Petite Citrouille. Nous attendrons qu’il « fasse ses nuits » avant de l’y installer la nuit. Nous l’habituerons à sa chambre durant les siestes. Ainsi le sommeil de Petite Citrouille sera préservé.

Je lui parle du « petit frère dans le ventre » mais elle soulève mon tee-shirt et me regarde avec l’air circonspect. Difficile de préparer une plus-tout-à-fait-bébé de 17 mois à l’arrivée d’un bébé petit frère, d’autant que 3 mois c’est encore loin pour elle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s