{34 SA} Brèves de grossesse

Voici l’entrée dans le 8e mois.
J’ai vraiment hâte que notre petit « Junior » soit là, je crois que c’est ma phrase du moment.

Je sais un petit peu plus ce qui m’attend à son arrivée, je sais les boules de bonheur qui m’attendent. J’ai hâte des premiers jours, voir comment Petite Citrouille accueille ce petit bébé, elle qui en est encore un.

Mon ventre s’est bien arrondi. Je n’ai pas eu cette sensation de corps transformé, de corps qui ne m’appartient plus vraiment avec ma première grossesse puisque j’ai eu un petit ventre car un petit bébé.

Junior ne sera pas un sumo m’a dit le Docteur R. Mais il grandit bien. La semaine dernière, son poids était estimé à 1,6kg. Ce qui pourrait donner un bébé de 3kg environ à la naissance. Je reste très méfiante des estimations in utero, je crois qu’on ne peut plus me la faire.

Je commence à réunir les petits vêtements, à laver, à trier. Petite Citrouille a choisi une sucette pour son petit frère. Nous lisons régulièrement des livres sur les bébés, les gros ventres, les petits frères, j’en reparlerai bientôt.

Nous avons choisi un joli prénom, nous le prononçons à Petite Citrouille, pour qu’elle l’entende avant la naissance. Nous l’avons dit à quelques amis proches seulement, il restera secret pour le reste du monde jusqu’à sa naissance.

J’hésite encore beaucoup à allaiter, je me pose encore beaucoup de questions. J’ai peur de manquer de temps, de sommeil, d’être un peu « enchaînée à mon bébé ». J’ai envie de connaître un allaitement long et réussi, je sais que c’est sans doute ma dernière grossesse, je n’aurais pas l’occasion de le vivre par la suite. Et puis égoïstement, j’ai envie de retrouver une vie de femme rapidement. J’ai envie de boire un petit verre de vin quand j’en ai envie, pouvoir laisser bébé une heure ou deux sans avoir les seins douloureux qui attendent d’être tétés. J’ai envie de passer le relai facilement à l’Homme, et ça, l’expérience du biberon avec Petite Citrouille nous a tout de même prouvé que ça facilitait les choses. Bref, je suis toujours en pleine réflexion…
Vos expériences, critiques et suggestions sont toujours les bienvenues!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s