Valentin, 17.10.14

Valentin est arrivé vendredi, il s’est annoncé tout en douceur, quelques douleurs mais avec bonheur.

Une journée de bureau « classique » de 9h (heure de notre arrivée à la maternité) à 18h05 (heure de naissance de Valentin) et nous étions 4!

Un papa heureux qui a couru tout le week-end entre Valentin et moi à la maternité et Raphaëlle avec lui à la maison. Nous avons essayé de conserver son rythme tout en lui faisant rencontrer son petit frère dans de bonnes conditions.

Elle est parfois très douce avec lui, lui caresse les joues et les mains et parfois un peu plus brusque lorsqu’elle est « dans l’action ». Les pleurs de Valentin ne la perturbent absolument pas, elle continue sa petite vie de petite fille de 20 mois.

Valentin prend ses marques sur Terre. Il a su téter au sein très vite, n’aime pas la sucette mais prend le biberon lorsque les circonstances le nécessitent.

Et de mon côté, jusque dans la salle d’accouchement, je ne savais pas si j’allais l’allaiter, je doutais de ma capacité à y arriver. Finalement je me suis laissée porter. Etre en tête à tête avec ce nouveau petit bébé durant 3 jours m’a permis de prendre mon temps et de prendre un petit rythme.
J’ai eu le bonheur d’avoir un accouchement voie basse et de m’en remettre bien vite, ce qui évidemment me change de mon expérience « césarienne » pour Raphaëlle qui m’avait demandé une phase de convalescence bien plus longue.

Nous sommes rentrés à la maison hier, tous les 4. L’organisation reste à trouver mais je me suis bien plus détendue que pour Raphaëlle et la vie me semble légère même avec peu d’heures de sommeil nocturnes.

Valentin-J2

SelectionHC

9 commentaires sur « Valentin, 17.10.14 »

  1. J’avais raison , je n’avais pas votre mail , alors j’avais laissé un petit mot sur votre dernier article …
    Il est magnifique Valentin , je vous souhaite plein de bonheur à tous les 4 .
    L’organisation pour le deuxième est souvent plus légère , on a l’expérience du premier et ça compte !
    C’est un beau bébé et ses petites joues rondes n’attendent que les Bisous …
    Amitiés

  2. Félicitations et bienvenue à Valentin ! Ravie de lire que tout s’est bien passée. Je me demandais si tu avais accouché à St Joseph ? si oui à quelques mois près tu aurais pu être filmée pour Baby Boom sur TF1 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s