La deuxième fois

La deuxième fois, je connaissais les sensations

La deuxième fois, je connais l’étape d’après

La deuxième fois, j’y prêterais moins attention

La deuxième fois, ce sera du déjà-vu

Et pourtant le charme opère la deuxième fois. Un petit bébé, porté durant 9 mois, qui ouvre ses grands yeux noirs encore mal voyants et me regarde, ça m’a fait craqué. Sa petite main qui serre mon pouce pendant son biberon, ça m’a fait craqué. Son premier sourire, ça m’a fait craqué. Et aujourd’hui encore, quand il me sourit à moi, qui le regarde au dessus de son berceau, qu’il remue ses jambes de contentement…

…je suis complètement tombé sous le charme de ce deuxième bébé. Un amour de Maman qui n’efface pas le précédent, qui se rajoute, qui fait gonflé le coeur, d’amour, de fierté, d’espérance et de joie.
Non ce n’est pas le même amour, il est différent. Non il n’est pas moins fort pour autant.

Qui eut crû que le charme opérerait une seconde fois?

bébé sourire

8 réflexions sur “La deuxième fois

  1. Véronique

    Je suis ton blog en sous-marin depuis la grossesse de ta petite, j’étais alors enceinte de ma fille également avec 3 mois de « retard » sur toi. Je commente pour la première fois…
    Aujourd’hui, je suis à nouveau enceinte de mon second, un petit gars aussi, et je me pose plein de question sur l’amour que j’aurai pour lui. Ton article est très joli et j’espère de tout cœur ressentir la même chose. Connaitre à nouveau cet émerveillement et le cœur qui déborde d’amour pour ce petit.
    Je profite de ce commentaire pour te remercier pour ton chouette blog!

    1. Bonjour Véronique, et merci pour ce gentil commentaire. Il n’y a aucun doute l’amour est là. C’est vrai que ce tout petit bébé au début bouleverse le quotidien bien établi que nous avions mis en place avec Raphaëlle, et puis le nourrisson devient bébé et c’est comme si c’était lui qui se « fondait » dans notre famille. Nous l’accueillons, il nous adopte. Un autre quotidien se met en place petit à petit (tu vois j’écris cet article à la veille des 4 mois de Valentin).
      Le charme opère comme la première fois, malgré les craintes que j’avais également. Pas d’inquiétude, tout va bien se passer pour toi aussi. 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s