La tête hors de l’eau

J’ai toujours tendance à minimiser les évènements importants de ma vie. A les attendre, oui, mais sans forcément les anticiper, les préparer autant qu’il le faudrait (je me le dis toujours après coup bien sûr!).
Notre déménagement dans la nouvelle maison n’a pas échappé à la règle.

Lorsque nous étions en recherche immobilière, nous avions le choix entre prendre une maison bien mais qui nécessiterait d’être revendue pour une autre dans quelques années, ou bien s’endetter un peu plus et choisir une maison qui convient d’ores et déjà à nos besoins d’aujourd’hui, et donc pour les années à venir également. Nous avons choisi la seconde option. Une maison assez grande pour que nos deux petits bouts aient chacun leur chambre, pour que l’Homme ait son bureau, pour que nous ayons un jardin, et cerise sur le gâteau la maison choisie avait déjà une piscine dans le-dit jardin. L’exérieur est assez grand pour y accueillir balançoire, toboggan, potager, et animaux de compagnie si le coeur nous en dit. Assez grand mais pas trop chronophage car il n’y a pas de pelouse à entretenir au carré. Non parce que profiter du jardin c’est agréable, mais en devenir esclave, ça devient tout de suite moins drôle.

Bref nous avons trouvé notre petit nid, dans une petite ville qui permettra aux enfants d’aller dans de petites écoles (déjà surchargées), de bénéficier d’activités culturelles et sportives variées et à nous d’être au calme mais pas isolés des commodités et des zones d’activités (boulot, boulot!).

Les 3 premiers mois de 2015 ont été consacrés aux travaux, pour mettre cette nouvelle maison à notre goût et remettre à neuf certains domaines qui en avaient besoin. Nous avons abattu des cloisons pour avoir une grande pièce à vivre, changer le système de chauffage pour une pompe à chaleur moins gourmande, refait l’électricité à neuf et changé le carrelage dans toute la maison, voilà pour les grands chantiers. Sont ensuite venus les travaux « décoratifs » mais indispensables : enlever les tapisseries, reprendre les murs pas droits avec l’enduit, appliquer une sous couche blanches et une peinture, dans chaque pièce et sur les plafonds.
La salle de bain attendra l’été prochain, elle est fonctionnelle mais nous aimerions la mettre à notre goût.

Puis le déménagement est enfin arrivé! Nous avons eu les clés avant Noël et nous avons déménagé le 20 mars, le temps m’a paru long. Mais il était indispensable pour faire les travaux avant notre emménagement et ne pas vivre DANS les travaux.
« L’emballage » a été long, le dernier, l’Homme et moi avons pété les plombs et fini avec des cartons annotés « vrac » ou « bazar qui restait », bref le ras-le-bol et on s’est consolé en passant notre dernière soirée marseillaise dans un très bon restaurant japonais : le KIM DO (si vous passez dans le coin).
Le déballage a été long (il en reste encore un peu) mais je vois enfin le bout de ce long mois un peu chaotique. J’ai voulu tout mener de front : veiller et éveiller mes petits loups, ranger, organiser, nettoyer, gérer le quotidien, l’extra-ordinaire, inviter les copains à voir la nouvelle maison. Et je n’étais pas vraiment satisfaite car rien n’était vraiment fini nul part. Et puis j’en ai pris mon parti, et je me suis dit que ça irait mieux au fur et à mesure! Et depuis, vous savez quoi? Et bien ça va beaucoup mieux!

Petit tour d’horizon de la fin de mon mois de mars par quelques photos de mon portable (excusez la qualité!). Si vous me suivez sur Instagram vous en reconnaitrez certaines.

19/03/15 - Dernier bain dans l'appart'
19/03/15 – Dernier bain dans l’appart’
19-03-15 - Au Kim Do
19/03/15 – Au Kim Do
20/03/15 - D-Day! on déménage!
20/03/15 – D-Day! on déménage!
20/03/15 - BBQ post effort
20/03/15 – BBQ post effort
20/03/15 - Premier feu de cheminée
20/03/15 – Premier feu de cheminée
21/03/15 - Bébé heureux au milieu des cartons
21/03/15 – Bébé heureux au milieu des cartons
30/03/150- Premiers jeux dehors, au soleil
30/03/150- Premiers jeux dehors, au soleil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s