Opération « plus de couche » ou celle qui redoutait le moment

Celle qui redoutait le moment c’est moi, pas Elle!

Cet hiver je me disais que j’allais lancer l’opération « plus de couche » à partir du printemps. Tout s’y prêtait; une nouvelle maison, un jardin… Et puis l’arrivée a été fastidieuse, et puis il y avait le p’tit frère, et puis elle était en maillot tout le temps et puis, et puis… je me cherchais des excuses, il faut bien l’avouer.
Je ne sais pas pourquoi cette étape de développement de l’enfant ne m’intéresse pas outre mesure et du coup j’ai du mal à y accompagner ma Petite Citrouille.
Je prends des infos à droite et à gauche. Je me demande comment m’y prendre. je tourne et retourne la situation plusieurs fois. Je n’ai pas envie de commencer sans être sûre de moi afin de l’accompagner sereinement.

Et puis, fin août, j’ai reçu le petit coup de pied aux fesses qu’il me fallait. Il est venu de ma pédiatre qui m’a dit « euh…. là… à deux ans et demi, vous pouvez y aller! Vous enlever la couche et vous ne lui remettez plus! Vous expliquez, vous valorisez, vous ne grondez pas, vous allez le plus possible dehors et en 15 jours c’est réglé! »
Je suis sortie du cabinet remontée comme un coucou, prête et motivée pour l’opération « plus de couche ».

Il y a des accidents, des petites et des grosses catastrophes mais le chemin suit son cours. Et puis, il y a la crèche désormais avec son rythme un peu militaire mais qui a le mérite d’éviter les accidents. 15 jours c’est un peu ambitieux mais on tient le bon bout!

Et puis que d’économie!!

Et chez vous, ça s’est passé comment l’opération « plus de couche?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s