L’envol du papillon

D’abord il y a les mariages des cousins, ceux qu’on aime mais qu’on ne connaît pas beaucoup. Enfant, j’ai aimé cette ambiance festive, les jeux, la musique, danser. Tout le monde semble heureux, l’air est doux, ce sont de beaux souvenirs.

Ensuite, il y a les mariages des copains, j’y ai pris une part intégrale, parfois témoin même. Plus de fun, une énorme euphorie, réaliser qu’il s’agit d’un Evénement avec un grand E. Les copains se marient quoi!

Puis il y a eu le mien. Cet événement que j’ai réalisé comme étant unique dès l’instant où il a été évoqué. Beaucoup de préparatifs, peu de question, la certitude d’aller là où il fallait que je sois.

Et enfin, il y a quelques jours en arrière; le mariage de ma petite sœur. Aucun des sentiments connus auparavant. Ce n’est pas le mien, mais il y a autant d’affect. L’impression de la voir s’envoler pour débuter sa vie de famille.
Resplendissante dans sa belle robe blanche, elle m’a fait l’effet d’un papillon qui sort de son cocon. Je suis émue de la laisser « partir » ainsi, moi qui la vois encore trop souvent comme la petite fille de 12 ans, l’âge qu’elle avait quand j’ai quitté la maison pour aller étudier « à la ville ». Il a peu de temps de j’ai réalisé combien elle est devenue une femme désormais. C’est attendrissant de retrouver certaines expressions et certains sourires que je reconnais en elle malgré ces années passées.

Cette belle journée passée, je sais comme le mariage est important (mais pas indispensable) pour souder un couple et lui permettre d’affronter les épreuves ensemble. La vie n’est pas toujours simple mais elle est tellement plus belle avec un co-équipier à ses côtés.

Voici les fondements de votre maison familiale posée, à toi, à vous, d’en faire un petit cabanon douillet ou une villa majestueuse. Quoi qu’il en soit, ce sera chez vous et je vous souhaite d’y être très heureux.

Belle vie « ta soeur » ❤

mariage

4 réflexions sur “L’envol du papillon

  1. Fleur

    Imagine moi d’où je suis… Quelques années que nous ne nous sommes pas vues, quelques événements loupés … J’ai toujours en mémoire notre bande de copines, ta petite sœur qui se joignait à nous parfois… Une femme aujourd’hui, mariée qui plus est !!! Je lui/leur souhaite beaucoup de bonheur !!
    Tite Fleur…

  2. Amélie

    Je me souviens d’elle à 10 ans et maintenant elle se marie… L’émotion est immense… Belle vie à Claire! Comme je comprend ce que tu ressens, mon « bébé » a lui aussi pris son envol et bientôt il sera l’heureux papa d’un bébé garçon….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s