On se résume – 1/52

Et si je vous résumais mon week-end en quelques lignes?

Vendredi soir, j’ai récupéré les petits à la crèche, contente d’être en week-end. le semaine a été speed avec une réunion générale au boulot et un Titou qui fait la java pour se coucher.

Notre petite tradition du vendredi soir, pour fêter le week-end, je fais un gâteau avec ma Petite Citrouille. Plus d’oeuf dans le frigo, ce n’est pas grave, nous avons fait un gâteau au chocolat sans oeuf. Moelleux et délicieux, dimanche midi il n’en reste plus une miette!

Vendredi soir, l’Homme va au Kung Fu. J’en profite pour me coucher tôt pour attaquer le week-end en forme.

Samedi matin, 9h, j’ai un nouveau cours de sport que j’attends depuis longtemps : body combat. Cardio et physique comme j’aime, parfait pour attaquer la journée!
Quand je rentre à 10h, mes trois marmottes sont au petit déjeuner, je les rejoins et on prépare la journée verbalement. Après un tour par la salle de bain, les enfants et moi filons à la bibliothèque. La bibliothèque de notre petite ville est super. Adaptée à mes deux petits loups, on y trouve toujours des livres sympa.
L’Homme profite de notre escapade pour aller faire ses soldes à lui dans un magasin de bricolage (bouh!).

On se retrouve pour déjeuner et le début d’après midi se passe en douceur avec une sieste quasi générale. Au réveil du Titou, lui et moi allons faire deux courses pour le dîner et recevoir des amis. Il aime être dans le petit siège du caddie, face à moi, il ne loupe pas une miette du spectacle autour de lui.

A notre retour, Petite Citrouille est réveillée, c’est l’heure du gouter. Nous passons le  reste de l’après midi à découvrir quelques jouets de Noël, à faire de la peinture et devant les célèbres Triplés (rediffusion du matin sur pluzz).

Les copains arrivent, les enfants jouent ensemble, on prend l’apéro. Nous couchons les petits et profitons du demi effectif d’enfant pour dîner. On refait le monde, on goute le Limoncello ramené de Menton (Je vous en reparle, c’est notre escapade en amoureux d’après Noël).

Dimanche matin, on a instauré « le petit déjeuner du week-end », on est tous les 4 à table, avec plein de chose à manger, on choisit, on papote. Le sujet du matin c’est l’anniversaire de la Petite Citrouille qui approche à grand pas.

Ce matin, c’est la transhumance dans notre petite ville. Le petit soleil d’hiver nous accompagne, on fait une petite ballade à pied avant de rejoindre la place du village où les 500 brebis sont réunies. C’est l’étonnement pour le Titou, un peu impressionné. Petite Citrouille se passionne pour les 2 gros chiens de bergers, des patou. L’un deux cherche les caresses. Nous rencontrons nos plus proches voisins que nous n’avions jamais vu qu’à travers le grillage de nos clôtures! Nous prévoyons un apéritif pour faire connaissance bientôt. Et puis coïncidence des petites villes, la gentille dame de la bibliothèque et notre voisine ne sont qu’une seule et même personne!

Après un déjeuner à 4, les enfants font une grande sieste et l’après midi s’étire entre musique, jeux, chamailleries autour d’un crayon rouge, histoires racontées ou inventées. Puis vient l’heure d’aller chez Maminou, comme chaque dimanche soir. Les enfants y vont chaque dimanche soir et chaque lundi avant de reprendre la crèche le mardi matin.
Une fois les enfants déposés, nous en profitons, l’Homme et moi pour nous faire un petit resto chinois à Marseille. Un petit peu d’exotisme asiatique pour clore ce week-end.

Un week-end somme toute très simple mais reposant. Et chez vous, le week-end a été doux?

 

4 réflexions sur “On se résume – 1/52

  1. Anniefleur

    Merci pour les jolies photos . Pour nous le week end a été très, très calme , à deux ! Les enfants sont repartis après les fêtes . Donc week end au rythme des averses ….Ras le bol de ce temps maussade ! Donc pour moi tricot ( un gilet islandais pour une de mes petites filles avec des aiguilles circulaires ) je galère un peu …, et pour mon chéri traitement des photos des poissons qu’il a prises en décembre à l’île la Maurice .
    Pas encore trouvé toutes les astuces d’instagram , je mets des commentaires qui n’apparaissent pas … Je ne suis pas née avec toutes ces techniques !J’espère m’améliorer …un peu de patience…Merci .

    Amitiés et bisous aux petits .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s