On se résume #2

Un autre week end calme bien mérité!

Vendredi soir, exeptionnelement je ne suis pas allée chercher les enfants à la Creche, c’est l’Homme qui y est allé, je les avais depose le matin. Lorsque je suis rentree à la maison, Raphaelle m’a saute au coup, me réclamant de faire « le gateau du week-end ». Moment agréable mais nous avons dû nous tromper dans certaines proportions car il n’était pas bon, il finira à la poubelle…

Fatigués de leur semaine, les petits n’ont pas demandé leur reste et sont allés au lit avant 20h. J’ai profité du calme ambiant pour divaguer sur le net à la recherche de petites fringues en deuxieme démarque des soldes. Finalement, nous passerons commande d’un buffet le lendemain! L’Homme rentre du sport et on papote un peu avant que minuit sonne et mes paupières me le rappellent.

Samedi matin, Valentin de réveille tôt en gazouillant adorablement  en hurlant comme si on l’égorgeait. Je profite de ce petit temps avec lui avant d’aller au sport. Après son biberon du matin, l’Homme prend le relai pendant mon cours de body combat. Je reviens gorgée d’une bonne énergie après mettre bien défoulée (j’aime ce cours!!). Je reviens et c’est calme dans le salon avec un dessin animé en toile de fond. Je file prendre une douche. Valentin est grognon, je le couche et embarque Raphaëlle au marché avec moi. L’Homme fait des travaux dehors (une fuite dont on ne trouve pas la source!). Nous revenons gelées du marché, le froid hivernal tant attendu est là cette fois!

Après un déjeuner rapide, tout le monde à la sieste mais Raphaëlle fait la grève de l’oreiller, chante et joue tant et plus qu’elle réveille Valentin pourtant dans la chambre d’à côté. Il se réveille de mauvais poil. Alors je les emmène jouer dehors malgré un petit vent piquant, ils peuvent profiter des cadeaux de noël fabriqués par PapiJo; une draisienne en bois pour Raphaëlle et un porteur en bois pour Valentin. J’en profite pour enlever un peu de gravier du jardin. Cet espace, orienté à l’est, accueillera bientôt une aire de jeux pour les enfants et de la pelouse.

A la nuit tombée, nous rentrons au chaud, et chacun vaque à ses occupations. Ce soir, pas de copains à la maison, ni ailleurs, on rentre entre nous. La soirée débute tranquillement pendant le dîner des enfants, on ouvre une bonne bouteille de rouge, l’Homme fait un feu dans la cheminée. Une fois les petits couchés un peu plus tard que d’habitude (on en profite, c’est le week-end!), nous mangeons un petit repas créole que j’ai pris au marché le matin même. C’est bon! Epicé aussi!

Dimanche, Valentin se réveille aussi brutalement que la veille, vers 8h. Je me lève et en profite pour préparer une pâte à crêpe. ce sera notre petit déjeuner! Et aussi une galette des rois pour les amis qui viennent au gouter cet après midi.
La matinée se passe tranquillement, Raphaëlle découvre le Roi Lion avec son papa. Valentin n’en perd pas une miette. Et soudainement, ils décident d’aller jouer à la dinette ensemble. Ils se chamaillent, puis jouent ensemble et se chamaillent de nouveau. Je me demande si leur relation est gravée dans le marbre et qu’elle continuera comme ça tout le temps. Joueront-ils en harmonie plus tard?

L’après midi, nous tirons les rois avec la marraine de Valentin, son petit de 9 mois de moins que Raphaëlle et ses parents. Une douce après midi à papoter de tout et de rien.

La nuit tombe déjà, je prépare les petits sacs des enfants, il est déjà l’heure de les emmener chez Maminou, ça sonne la fin du week-end.

Ce soir, nous accueillons à dîner un copain de l’Homme qui part vivre en Suède après avoir rencontré une suédoise. On a papoté voyages, évasion, politique… Et j’ai fait un aller retour chez Maminou car le Doudou chat de Valentin était resté dans la voiture. Impossible de le coucher sans… Repas un peu interrompu mais soirée intéressante et tardive. Lundi difficile (d’où mon article tardif!!)

Et le week-end prochain, nous fêtons les 3 ans de Raphaëlle!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s