L’anniversaire {3 ans}

Un « on se résume #3 » placé sous le signe de l’anniversaire de ma petite citrouille, ses 3 ans sur le thème du cirque.

J’ai fait en sorte de préparer le plus gros de la jolie table dès le vendredi soir pour qu’elle ait sa surprise dès le réveil. Sa marraine lui a envoyé par La Poste, la cage aux fauves Playmobil. Dès qu’elle me l’a dit, je savais que ce serait la pièce maitresse de la table d’anniversaire. Le thème du cirque était trouvé, le reste n’a été que longues recherches sur le net (merci Pinterest, j’ai créé un board « cirque et fête foraine » qui regorge de belles idées) et un peu de temps.
Bien évidemment, j’ai craqué sur le chapiteau pour compléter la cage aux fauves, surtout quand je l’ai vu chez les choux. Et finalement, j’ai choisi de représenter le chapiteau différemment grâce à ce très beau paper toy, bravo au créateur! Un peu de découpage et de beaucoup de collage plus tard, voici la jolie table prête et la cage aux fauves installée.

P1230203

P1230198

Le Samedi  fût placé sous le signe de la découverte, de la préparation et de la fête avec les copains.
A peine levée, Petite Citrouille est allée voir la table, a longuement observé le décor avant de demander si elle pouvait y toucher.
Toujours en pyjama, elle a ouvert le gros paquet de Mamilyn arrivé la veille, qui regorgeait de cadeaux.
P1230210
Une jolie carte et une peluche renard (qu’on aperçoit en arrière plan) chargée de lui faire des bisous d’anniversaire, le CD du conte musical d’Emilie jolie, le livre de l’histoire, un mobile de fée en papier pour décorer sa chambre, deux livres d’histoires et des Playmobils pour agrémenter le cirque (des clowns et des fauves).

D’autres cadeaux sont arrivés par La Poste; de jolis vêtements, de beaux livres, les Playmobils marchand de glace. Et plus tard dans la journée, distribués en personne par les copines, deux déguisements de princesse;  Blanche Neige et la Belle.

En fin de matinée, une longue séance de jeux pendant je fignolais la déco.

P1230200

L’Homme était parti aider des amis à faire des travaux chez eux, donc la matinée s’est étirée doucement avec un petit lutin fiévreux donc grognon. Après un bon bain jeu, mes petits étaient prêt pour la fête.

Nous avons déjeuné tous les trois, un repas d’anniversaire, idéal aux yeux de Raphaëlle; purée, knacki et Danette au chocolat en dessert! J’ai profité de la sieste pour finir le gâteau puis les amis sont arrivés (moins que prévu, maladies hivernales obligent). L’Homme est rentré et la fête a commencé.
P1230228
Le gâteau croustillant et mousseux facile. La recette chez Cuisinons en couleurs. Le déco est un free printable avec tout plein de toppers circus que vous trouverez chez One charming party.

P1230219
Jolie affiche de Caroline Johansson – R en bois fait par PapiJo pour le baptême de Petite Citrouille.

P1230220P1230279

Et puis dimanche, on a remis ça en famille. Maminou a fait un super gâteau et Petite Citrouille a été gâtée également; des livres, de jolis vêtements et des « home made » superbes de Maminou, je vous montre très vite.
P1240383P1240337Et je termine avec cette série de photos. J’en ai choisi 3 mais je les aime toutes!
P1240331Joyeux 3 ans ma poupée!

 

5 commentaires sur « L’anniversaire {3 ans} »

  1. un seul mot MAGNIFIQUE !!! félicitation ma grande fille pour les jolis anniversaires que tu prépares pour tes bébés. Merci pour ces beaux moments !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s