Et puis les larmes

Hier soir, en démarrant le moteur, mes deux petits à l’arrière, c’est une chanson connue sur les ondes en ce moment qui débute au même moment, celle là :

Je sais que Maminou lui a fait écouté, qu’elle l’a connait, qu’elle l’aime beaucoup. Mardi déjà elle l’a chanté à la crèche et les adultes ont été séduits par cette petite fille qui chante une vieille chanson de Demis Roussos.

Dès les premières notes, elle l’a reconnue, elle a sourit puis elle a eu les larmes aux yeux. Quelques minutes plus tard, elle chantait. Et puis c’est moi qui ait eu les larmes aux yeux. L’entendre chanter avec sa petite voix, ça m’a replongé plusieurs années en arrière où je rêvais d’un bébé, où j’ai eu peur que ce bébé n’arrive jamais, l’émotion de l’entendre, là, vivante, s’exprimer.

Un moment d’émotion qui m’indique que les cicatrices ne sont pas encore tout à fait refermées. Elles guérissent petit à petit, avec de beaux moments pareils mais l’angoisse de la perdre, de les perdre aujourd’hui est toujours belle et bien présente. J’essaye de ne pas me (nous) gâcher la vie au quotidien, il peut même se passer plusieurs jours sans que je ne pense à ces mots du médecin en octobre 2012 « préparez-vous à une issue peu heureuse », mais des instants comme celui d’hier est un beau pied de nez à ces messieurs en blouses blanches.

Et puis quoi qu’on en dise, même si la reprise vaut ce qu’elle vaut, c’est une belle idée de la remettre au goût du jour!

7 réflexions sur “Et puis les larmes

  1. Véro

    Très émouvant. Je te suis en sous-marin depuis cette époque où derrière mon écran j’avais eu très peur pour vous.
    Sans être passée par des moments si difficile, j’ai malgré tout quelques fois les larmes qui me montent dans des situations pareilles où on se dit que tout est si fragile, ne tient qu’à un fil…
    Bonne journée!

  2. anniefleur1806

    Quand on est Maman , on a peur tout le temps qu’il arrive quelque chose à nos petits …
    Je suis une Mamie maintenant , et j’ai toujours peur …et maintenant j’ai peur aussi pour mes petits enfants …
    Il faut faire en sorte chaque jour , d’oublier un peu cette peur qui vient de loin , chaque jour …
    On y arrive petit à petit …Bon courage

  3. kahina

    Cela faisait un moment que je n’étais pas venue lire ton blog et ta fille a changé, c’est incroyable. Une petite fille qui a l’air pleine de vie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s