La jolie surprise

Quand j’ai accouché de ma Petite Citrouille, voilà 3 ans si vous étiez , j’ai eu beaucoup de manifestations de sympathie après ce long parcours du marathon. De la part de nos proches bien sûr mais aussi du personnel médical qui nous a entouré durant de longues semaines.

J’ai eu des visites mais aussi des petits mots laissés dans ma chambre lorsque j’étais auprès de ma poupée. Dont l’un d’une gentille sage femme, Louise, qui avait toujours le sourire aux lèvres. Le hasard de son planning a fait que je l’ai beaucoup vue durant mon mois d’hospitalisation avant la naissance de Petite Citrouille Elle était pimpante, rassurante, détachée mais attentionnée. Bref je garde d’elle un souvenir très précis, de bouffée de bonheur quand elle entrait dans ma chambre.

En rentant à la maison, en février 2013, avec ma petite crevette. J’ai tapé son prénom et le nom de l’hôpital. Je suis tombée sur un profil Facebook. Aucune assurance qu’il s’agissait bien de la bonne personne, j’ai envoyé quelques lignes comme on jette une bouteille à la mer.

Et, en février 2016, pile 3 ans plus tard, le message réapparaît, je l’avais oublié et c’est un grand message en retour de sa part. Mes lignes se sont égarées dans les méandres du grand réseau social mondial et elle les a retrouvées par hasard.

Quelle heureuse surprise! Je revois son grand sourire. Son message éclaire ma journée de travail un peu grise. Elle me demande des nouvelles de ma poupée, se demande si elle est grande sœur, me donne quelques nouvelles. Nous échangeons quelques mots, une petite conversation autour de son métier, des conditions de travail qui sont moins agréables qu’auparavant, bref une belle conclusion!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s