Se gérer

Au sortir d’un long et grand week-end grippée, je réalise comme les gestes du quotidien paraissent une montagne lorsque la fièvre, mal de tête, toux et nez bouché se joignent à la fête.

Après une semaine de presque vacances où je n’étais pas moi même en congés mais mes parents, oui, à la maison, à garder les petits. En rentrant chaque soir, quel régal de trouver mes petits, certes malades l’un après l’autre mais heureux et reposés, bien habillés, bien propres, bien coiffés. Quel plaisir de trouver une maison rangée et propre, le dîner prêt, et ce n’est même pas moi qui ait fait tout cela!! Le pied!!

Et puis Grippe s’invite, la semaine se termine, mes parents repartent, l’Homme rentre de son stage de sport. Et moi je sombre dans une abîme laiteuse ou fièvre et frisson se côtoient. Impossible de me gérer. Comment gérer les petits alors?

Porter le Titou avec la tête qui tourne? Marcher à 4 pattes comme lui c’est plus sûr!

Préparer le dîner? Biberon pour tout le monde sur le canapé!

Une soirée d’adulte pour finir la journée? Au lit à 20h comme les enfants!

Le calme d’une semaine cocoonée envolée en un week-end avec Grippe… Le début de semaine est difficile à mettre en route. Tout le monde est bien fatigué, un peu las mais j’attend le week-end prochain avec impatience pour reprendre du poil de la bête et profiter plus calmement de mes petits démons.

Catégories Mum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s