4 jours à Amsterdam

A l’aube du printemps, par une journée sublime, il y a 5 ans, je devenais « madame ». Pour fêter cela, cette année, nous sommes partis l’Homme et moi, 4 jours à Amsterdam.

Nous sommes partis de Marseille, avec Air France, via la centrale de réservation MisterFly, qui nous a trouvé un tarif très sympa. 1h30 plus tard nous étions à l’aéroport d’Amsterdam, Schipol. Nous avons rejoins la gare centrale (Centraal) grâce au train qui ressemble beaucoup au RER. Pratique en 20 minutes, nous voici admirant les premiers canaux.
IMG_8671Nous avons logé dans un B&B, chez Annett. La chambre et la salle de bain attenante était spacieuse et très propre. Nous avons eu un petit déjeuner de roi chaque matin, ce qui nous a permis de sillonner Amsterdam avec les vélos qu’Annett nous a prêté avec la chambre. IMG_8721IMG_8710
Je rêvais de découvrir Amsterdam depuis quelques années et je n’ai pas été déçue. J’ai été happé par la douceur qui se dégage de cette ville. Les canaux sont source de calme. Les jolies maisonnettes ont un charme fou.
IMG_8728
Sans programme spécifique, et sans horaire de sieste de petits ou de repas à respecter, nous avons visité Amsterdam, en amoureux, à notre rythme. Nous arrêtant pour grignoter, pour boire un verre, pour flâner dans les petites boutiques et goûter une nouvelle gaufre, nous avons arpenté les petites ruelles et pédalé le long des canaux.IMG_8714IMG_8777
Nous avons flâné sur le marché aux fleurs et ramené un petit bout de Hollande avec nous sous la forme de bulbes de tulipe à planter dans notre jardin provençal.
IMG_8678IMG_8779
Nous avons pris un bus et sommes sortis de l’hyper centre d’Amsterdam pour aller voir quelques moulins typiques à Zaanse Schans. Le musée à ciel ouvert est agréable mais c’est vraiment le type de lieu que nous fuyons car il est bondé de touristes. Cette petite virée nous permis de voir la banlieue d’Amsterdam, de changer de paysage et d’avoir un micro aperçu de ce plat pays que je reviendrai bien visiter plus longtemps.

IMG_8773IMG_8786
Je suis tombée sous le charme de cette ville à vélo. J’ai aimé voir les parents avec un enfant sur un petit siège sur le guidon et un second, à l’arrière sur le porte bagage. Et puis ces tri porteurs très bien équipées. Par fois les sièges sont recouvert de peau de mouton pour protéger les petits contre le froid. IMG_8666

Amsterdam est l’une des rares villes que j’ai pu visiter jusqu’à présent dans laquelle je me suis sentie bien, au point d’avoir envie d’y vivre.IMG_8738
Et puis j’ai craqué sur les jolies créations de Universe on a t shirt. Nous passions chaque jour devant en vélo et leur vitrine m’a fait de l’oeil pendant 3 jours. Le 4e, je suis entrée et j’ai ramené un souvenir de notre beau week-end que je pourrais porter tout l’été. J’ai été raisonnable car j’avais envie de tout acheter, ils ont de jolies pièces en coton bio, les motifs sont apposés à la main, dans leur boutique atelier que j’ai visité. Des pièces pour les grands et même pour les petits! Heureusement ils ont un shop en ligne !!

t-shirt-store-jordaan-amsterdam-universe-on-a-t-shirt-25.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s