Marinière et p’ti bateau, récit du baptême

Une belle journée de début mai, une jolie lumière, du vent pour chasser les nuages et faire valser les robes des filles.
Une belle journée chargée en émotion avec ceux que l’on aime le plus, la famille, les amis; la seconde famille.
Un Titou aux anges, une petite citrouille adorable et une maman plus que comblée bien que ravie que les préparatifs soient achevés pour profiter de cette belle journée.

bougies

cierge

Après la cérémonie (même lieu et même protagoniste que pour Petite Citrouille), nous sommes rentrés déjeuner avec nos invités.

La veille du baptême, nous sommes allés nous promener et cueillir de jolies fleurs jaunes de saison pour agrémenter la table.

centretable
Centre de table by Mamylin

GUIRLANDEBATEAU

deco
Vue d’ensemble; une décoration aérienne et colorée

bateauGUIRLANDEBATEAU2

Nous avons débuté par un petit apéritif maison (Gin, citron et Perrier), bleu évidemment pour rappeler l’océan et rester dans le thème.
Je suis ravie car j’ai trouvé la bonbonne chez Maisons du monde (elle n’est plus sur leur site), 3 jours avant, j’en avais envie depuis longtemps!

punch

Nous étions 3 pour réaliser de défi un peu fou aperçu sur Pinterest (mon board pour l’occasion); un bateau dans une pastèque. Challenge réussi?bateaupastequeNous avons poursuivi avec une délicieuse paella que nous avons commandé à un camion paella marseillais (ça change des camions pizza ^_^)

Puis nous avons élargi la listes des invités pour le dessert.
J’ai fait un petit buffet de desserts, avec en guest star le gâteau décoré par Maminou, avec du Marzipan, une pâte d’amande qui se travaille comme la pâte à sucre mais avec un goût plus agréable à mon sens.

Il y avait aussi des madeleine au citron, des rochers coco au chocolat, des sablés en petit bateau origami et ancre marine trouvés chez Pimp mon sablé sur Etsy ainsi que la boutique en ligne que je découvre en cherchant cette source. Ma commande est arrivée rapidement, joliment emballée avec la recette parfaite et des explications graphiquement travaillées.

buffet-dessertgateaugateau2buffet-dessert2sablés

Ma Petite Citrouille n’était pas en reste avec sa jolie coiffure, sa petite robe et ses chaussures de dames comme elle s’est plu à dire à chacun. coiffure

Jeux, rires, papotage sous un doux soleil printanier, un vrai beau moment de bonheur!balancoire

4 réflexions sur “Marinière et p’ti bateau, récit du baptême

  1. Annie

    Quelle jolie déco ! et quelle belle journée ce baptême de votre Titou . Merci de nous faire partager ces jolis moments .
    Amitiés et Bisous aux petits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s