Le temps

Le dilemme de chaque maman qui travaille est le même; toujours partagée entre l’envie d’entreprendre, de s’épanouir personnellement et professionnellement et celle de passer le plus de temps possible avec ses enfants.

Je n’échappe pas à la règle et sans arrêt entre deux eaux, à aimer mes journées pro et à culpabiliser l’instant d’après. Vous connaissez ce sentiment n’est ce pas?

IMG_8914

Aujourd’hui mes petits vont à la crèche 4 jours sur 5, du mardi au vendredi de 9h à 17h30. Chaque lundi, ils sont avec Maminou.

image2

A la rentrée, Petite Citrouille entrera à la maternelle. Il me faudra donc trouver une solution de garde pour chacune des vacances scolaires (qui reviennent somme toute, assez régulièrement). Dans ce but, j’ai fait une demande de temps partiel annualisé à mon employeur qui me permet de travailler 35h durant le temps scolaire et de cumuler du temps pour avoir la moitié des vacances scolaires. Cette demande a été refusé mais mon employeur et moi même avons tout de même trouvé un accord provisoire sous forme de congés sans solde qui devra être discuté de nouveau chaque année. J’aurai donc la chance de passer une semaine de congés avec mes petits durant chaque vacance scolaire (Toussaint, Noël, Février et Avril).

image3

Je pèse mes mots en disant que c’est une chance. Et puis l’instant d’après je me demande si c’est assez. Est ce que je passe assez de temps avec mes enfants? Je ne me pose pas cette question dans le sens « est ce que je passe assez de temps avec mes enfants en comparaison de mes copines, des parents des autres enfants de la crèche, de mes propres parents? » mais plutôt est ce que je passe assez de temps avec mes enfants à mon goût?

La réponse est NON! Alors je compense en grappillant du temps de qualité chaque soir et chaque week-end. Je savoure leurs petites mimiques au dîner, leurs câlins et leurs caresses pendant l’histoire du soir.

Et vous? Quelles solutions avez vous trouvé? Quel quotidien avec vos enfants?

 

 

2 commentaires sur « Le temps »

  1. Je comprend chacun de tes mots. C’est une question récurrente ici aussi, mais c’est vrai que du coup, ça oblige à privilégier la qualité à la quantité. Quand je suis avec mon arbrisseau, j’essaye d’être vraiment là pour lui et de laisse de côté les tâches domestiques ou autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s