Vacances d’hiver à Abriès (Queyras)

img_2764

 

Cette année depuis la naissance du Titou nous avons eu envie de vacances d’hiver avec les copains. Nous avons cherché une station familiale, où le domaine n’est certes pas grand mais le forfait raisonnable et qui puisse accuillir nos petits (2 ans, 3 ans et 4 ans). L’Homme a farfouillé, s’est renseigné pas mal (en Août, glups!) et nous avons choisi le petit village d’Abriès dans le Queyras.

img_2722

img_2765

Nos démarches ont été facilité car l’office de tourisme se charge de prendre notre cahier des charges et de nous trouver un logement adapté. Il se charge aussi de l’achat des forfaits que nous avons trouvé directement dans notre chalet à notre arrivée (pas de queue au caisse, youpi!). Nous avons réservé la garderie qui est couplée au jardin des neiges (avant 4 ans) et les Piou-Piou de l’ESF (à partir de 4 ans à Abriès).

img_2730

img_2771img_2803img_2806img_2807img_2821img_2841

img_2728img_2738img_2739

Nous sommes arrivés, sereins, dans un grand chalet tout à fait adapté pour nos deux familles. Nous avons profité d’une semaine entre découverte de la neige, de la glisse pour les petits, d’un peu de ski et de rires pour les grands. L’après midi débutait par une bonne sieste pour les petits et parfois même les grands, suivi par des balades, du VTT électrique, de la luge, des bonhommes de neige…

img_2785

Je suis ravie de cette semaine sans le rush des grandes stations. Pour sûr nous reviendrons aux beaux jours!

 

img_2751
Jolie création qui m’a fait pensé à l’arbre à voeux de Blisscocotte

img_2757

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Vacances d’hiver à Abriès (Queyras)

  1. Anniefleur

    Quelles jolies photos ! et de jolies vacances avec vos petits .
    Nous sommes partis plusieurs années dans une station qui faisait l’école à la neige ( Orcières Merlette avec Les Villages Clubs du Soleil ) , c’était très sympa aussi , nos filles allaient à l’école le matin ou l’après midi selon le niveau et à l’école du ski l’autre partie de la journée . Ca ne posait pas de pb avec l’administration , puisque nous repartions avec un certificat attestant qu’elles avaient suivi les cours de l’école à la neige . Ce qui nous permettait aussi de partir hors période de vacances scolaires ( beaucoup moins cher , et beaucoup moins de monde aussi ) . Ce système fonctionne jusqu’au CM2 . Je crois que ça existe toujours dans cette station . Ceci peut peut être vous être utile quand vos enfants seront à l’école primaire .
    Amitiés et de gros bisous aux petits .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s