Etre la maman de deux enfants

Quand le Titou est né, on m’a souvent demandé comment c’est d’avoir deux enfants rapprochés (19 mois)? Et plus tard comment c’est d’avoir deux enfants? Toutes ces questions auxquelles je n’ai jamais vraiment pensé et auxquelles je répondais machinalement, sans trop y réfléchir finalement.

IMG_4019

Et aujourd’hui les enfants ont grandi et je suis remplie de fierté chaque fois que je réalise que oui je suis la maman de deux enfants. Et ce n’est jamais le jour de la fête des mères que je le réalise (ah cette jolie fête artificielle!!)
Le chemin a été long pour en arriver là, j’ai souvent pensé que je devrais faire le deuil de la maternité, vivre sans petits à moi, sans jouet qui traîne et sans purée/saucisse à préparer.

IMG_4196

Et puis ils sont arrivés, alors non le quotidien n’est pas tout rose, certains soirs le canapé m’appelle plus que les Legos et les histoires mais je me rappelle combien j’ai de chance de les avoir à moi, dans ma vie, dans notre vie.

IMG_3768

J’aime qu’on réalise que je suis la maman de deux enfants, j’aime remplir ses fiches d’inscription, écrire ses deux petits prénoms choisis avec attention, préparer leurs petits affaires, découvrir leur construction, leurs petites installations de Playmobil ou de poupée, leur jeu abandonnés.

IMG_3705
Le chien déguisé en ouvrier de chantier par les enfants

IMG_1223

Alors oui, j’arrive à apprécier les pipis au lit, les doudous perdus, les jouets au milieu du salon, les cris et les « caprices », je me dis que j’aurais pu ne jamais vivre ça.

IMG_2130

C’est une vraie fierté que de les élever, de les voir grandir, évoluer, une vraie fierté d’être la maman de deux enfants. J’aime l’idée de transmettre, de leur faire découvrir des petites choses anodines, d’être émerveillée par leur propre émerveillement sur des détails du quotidien. J’aime voir la vie avec leurs yeux.

IMG_4091Je réalise aujourd’hui combien j’aurais été malheureuse de ne pas être maman, parce que d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours voulu être maman. Aujourd’hui j’y suis et je croque ces moments à pleines dents!

IMG_1248
Et puis oui, je fais partie des ces mamans qui adoooorent assortir leurs vêtements!!

Une réflexion sur “Etre la maman de deux enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s