Les vacances de Toussaint 2017

Le dernier jour d’école, j’ai écrit un petit mot à la maîtresse de ma petite Citrouille, (un petit mot pour ne pas lui accaparer son temps à la veille des vacances), afin de la remercier de cette première période qui s’est très bien passée pour elle. Elle a retrouvé son sommeil rapide, l’envie de jouer, de lâcher prise le soir, signe qu’elle est « nourrie intellectuellement », ce qui n’était pas le cas l’année dernière. Ça méritait d’être souligné. Je n’hésite pas à rencontrer la maîtresse en cas de souci, j’aime dire quand ça va bien aussi et remercier.

Le Titou va bien, pour lui aussi, cela semble bien se passer, bien qu’il n’ait pas encore créé de lien assez solide pour jouer avec ses propres camarades à la récréation. Il est souvent avec sa soeur et ses copines. Cela viendra par la suite, j’imagine.

En ce jour de reprise d’école, retour sur ces deux semaines de vacances.

Nous avons pris l’avion pour rejoindre ma chère Sologne, petit séjour que vous avez pu découvrir au jour le jour sur Instagram si vous me suivez.`

A notre arrivée, Mamilyn avait préparé un décor autour du thème du cirque pour fêter les 3 ans du Titou. Vous vous souvenez des 3 ans de Petite Citrouille sur ce thème?

3 ans au cirque
IMG_5931 IMG_5932

Nous avons profité de la forêt, pour courir, pour nous promener, pour ramasser des trésors, des feuilles d’automne, pour profiter du beau soleil qui nous a accompagné une bonne partie de notre séjour.

IMG_5956

IMG_5977

Châtaignes que nous avons dégustées, le soir même au dîner.

IMG_5985

IMG_6017

IMG_6030

J’ai profité d’être chez mes parents pour oublier un peu la logistique liée à la maison et jouer avec les enfants comme j’aimerais le faire au quotidien.

Nous avons vécu en slow Life, à l’image du chat de la maison!IMG_6043

PapiJo et le Titou ont fait une drôle de rencontre en rentrant le bois.IMG_6071

Nous avons passé une journée au Zoo Parc de Beauval.
J’ai été un peu déçue cette fois. Beauval ressemble de plus en plus à une grosse machine. Bientôt le parc sera trop grand pour être vu en une journée (coucou les nouveaux hôtels sortis de terre récemment), la restauration ressemble un peu trop à celle de Disney à mon goût (et l’attente… nous avons déjeuné à 14h!! car les picnics sont soit disant interdits… on ne nous y prendra plus!) et les nouveaux espaces construits sont bien trop grands pour être conviviaux. Ils sont construits « à la Disney » avec beaucoup de factice.

IMG_6077

IMG_6083

Non mais ils se tenaient la main pour passer d’un animal à l’autre! Fondance!!

IMG_6096

Nous avons passé une belle journée malgré ces bémols, surtout dans l’ancienne partir du parc qui reste plus authentique à mon goût.

IMG_6099

IMG_6134

Toujours en mode slow life, Super Daddy nous a rejoint en voiture et le week-end a débuté avec un jour d’avance.
Balade Solognote à la tombée de la nuit. C’était indispensable pour inaugurer les jumelles du Titou reçues par Tatie et Tonton.

IMG_6171

Toboggan au clair de lune

IMG_6183

Nous avons assisté à l’éclosion d’un oeuf de dinosaure et l’avons adopté. Il a donc fait le trajet retour dans un bocal en attendant son éclosion totale.

IMG_6199

De retour à la maison, nous avons adopté une organisation particulière pour cette seconde semaine de vacances. L’Homme s’occupait des enfants le matin, activement même, une sorti chaque matin (dans les bois, à la plage…) pendant que je travaillais (7h30 – 13h) et nous faisions l’inverse l’après midi (réservé à la sieste pour le Titou et activités plus calmes pour Petite Citrouille)

Nous avons préparé et fêté Halloween avec les copains, pour une petite soirée organisée, le dimanche soir, par sms sur une aire d’autoroute!

IMG_6217
IMG_6218
Décor Halloween
IMG_6223
IMG_6230
IMG_6231

Et puis on a invité une petite copine à passer l’après midi. Au milieu des déguisements et autres bals organisés, nous avons décoré les petits gâteaux du goûter avant de les dévorer.

IMG_6258

Nous avons profité de ce jour férié, avec un goût de dimanche au milieu de la semaine pour manger au restaurant avec la marraine de Petite Citrouille et profiter du beau soleil automnal à Marseille.

IMG_6255

Petite Citrouille, toujours avide d’apprendre, veut savoir compter jusqu’à 100. J’ai donc sorti le matériel type Montessori pour manipuler et comprendre le fonctionnement des nombres.

En parallèle, elle poursuit ses acquis en lecture et est littéralement « tombé » dans les Sami et Julie et ne veut plus en sortir. Si ça intéresse des lectrices de faire des échanges, je suis preneuse!!

IMG_6270

Et puis, nos petits ont fait leur première grande promenade, première petite randonnée : 7 km pour aller découvrir la grotte en haut de la montagne Sainte Baume, au pied de laquelle nous vivons. De belles aventures en perspective!!

IMG_6326

IMG_6291

Bonne rentrée aux petits écoliers!!

EnregistrerEnregistrer

3 réflexions sur “Les vacances de Toussaint 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s