Calendrier de l’Avent immatériel

Comme promis, je vous dévoile le petit calendrier de l’Avent que j’ai préparé pour les enfants. Cette année, il sera immatériel.
Pourquoi immatériel?
D’abord, un chocolat par jour ne me paraît pas déraisonnable dès l’instant où il s’agirait de bon chocolat, avec un apport modéré en sucre, ce qui n’est clairement pas le cas des calendriers (jetables soit dit en passant) avec des illustrations représentant des scènes de Noël que j’aimais bien quand j’étais enfant. Je me souviens avoir toujours été frustré de ne pas pouvoir utiliser plus cet objet qu’était mon calendrier de l’Avent en carton avec ces petits moules en plastiques à l’intérieur.Ensuite, un petit jouet, un petit objet par jour ne ravit pas plus que cela mes enfants. Ces petits objets sans grande valeur marchande ni sentimentale finissent toujours par traîner au fond du canapé. Et que dire de cette accumulation d’objets, de petits cadeaux juste avant Noël? C’est à n’y rien comprendre pour mes petites têtes blondes…

Ce calendrier immatériel permettra chaque jour de passer un bon moment (je me suis accordé le joker chocolat 3 fois me semble-t-il, parce que Nël sans chocolat… n’est pas tout à fait Noël!).

Ce calendrier se compose de petits billets imagés avec de petites illustrations en rapport à Noël. Chaque billet indique la date du jour (pour mon petit monsieur qui est en pleine acquisition du temps) ainsi que la proposition du jour, débutant par « Aujourd’hui ». J’imagine qu’à la fin du mois de décembre ma Petite Citrouille sera capable de reconnaitre ce mot aisément!

imagecalendrier

J’ai réalisé ce calendrier avec nos contraintes familiales (nous partons en week end sans les enfants début décembre par exemple), qui ne seront peut être pas les vôtres, c’est pourquoi je vous laisse la possibilité d’imprimer soit le même calendrier que nous, pré-rempli ou celui, vide que vous pourrez remplir à votre guise avec votre plus belle écriture!

Et pour le remplir de bons moments et d’activités de l’Avent, vous pouvez vous inspirer du nôtre et je vous laisse aussi fouiner chez Dans ma tribu, et chez s’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée.

Une fois ce fichier imprimé (3 pages), il ne vous reste plus qu’à découper chaque petit billet et selon vos envies, de les rouler avec un joli ruban, à les plier façon billet doux. Chez nous, ils seront sans doute roulés et glissés dans le calendrier de l’Avent home made par Maminou, qui entame sa troisième année de bons et loyaux services.

boutoncalendriervide boutoncalendrierfullN’hésitez pas à me dire s’il vous plaît et comment vous l’avez utilisé, ça me fera plaisir de savoir ce qu’il est devenu.

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s